Les Services

Le crématorium de Hamm offre les services suivants

La crémation

Nous sommes équipés de deux fours crématoire qui sont utilisés pour la crémation des corps. La crémation peut être effectuée au plus tôt 24 heures après le décès ou après une cérémonie funéraire auprès du cercueil.

La gestion des cendres

Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne. Vous avez une variété d’options pour la disposition des cendres, comme les disperser dans nos « Jardins du Souvenir », dans un lieu de votre choix, les enterrer ou les conserver dans une urne funéraire au columbarium ou au Bëschkirfent.

Depuis la mise en service de la nouvelle pelouse de dispersion, les objets non périssables ne sont pas autorisés (bougies, figurines, fleurs artificielles, lampadaires, pierres décoratives, plaques de commémoration, …). Vous pouvez amener des arrangements avec fleurs naturels.

Les cérémonies

Nous offrons des cérémonies d’adieu pour les familles qui souhaitent organiser une commémoration ou un service funéraire.

La famille du défunt choisi l’entreprise de pompes funèbres qui prendra contact avec le crématorium et y amènera le cercueil. Si la famille désire organiser les funérailles au crématorium, celles-ci se déroulent selon les vœux du défunt ou de ses proches dans la salle spécialement décorée sur demande et sur un fond musical de votre choix (Veuillez amener un stick USB ou un CD). La famille peut amener des fleurs ainsi que son maître de cérémonie ou bien faire appel au crématorium.

Cérémonie d’adieu

Les funérailles peuvent avoir un caractère religieux ou civil. A la demande de la famille, les cendres sont dispersées aux « Jardins du Souvenir ». Ceux-ci sont, comme un cimetière, accessibles au public. Ainsi, ceux qui le souhaitent, peuvent se recueillir à tout moment sur le lieu de repos du défunt. Si la dispersion des cendres n’a pas lieu dans l’enceinte du crématorium, l’entreprise de pompes funèbres reprend l’urne pour l’emmener au cimetière choisi par les proches.